Formation

Les 12 clés de la stratégie de Xavier FONTANET, ex-PDG d’Essilor au service de votre développement.


Format

4 session de formation en ligne et visioconférence.


Lieu

STATION F 55 BD Vincent Auriol 75013 Paris Accès en métro : Métro Chevaleret (6) / Bibliothèque François Mitterrand.


Horaires

Paris : 14h – 17h30

Martinique/Guadeloupe : 08h – 11h30

La Réunion : 17h – 20h30


Frais de participation

250€ TTC comprenant les frais d’inscription, Networking et que la participation aux supports de communication 1200 TTC (éligible OPCA)


Public concerné

Les entrepreneurs des réseaux (clubs d’entrepreneurs et partenaires) de la Nouvelle PME qui ont une certaine stabilité financière et qui se situent notamment dans des secteurs tels que les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat social innovant, les Services, le Green Business ayant pour ambition de vouloir développer leurs parts de marché en adoptant de nouvelles stratégies.


Les avantages de cette formation

  • Un réseau de qualité
  • Valorisation de la démarche d’intégration de nouveaux acteurs
  • Montée en compétence des entrepreneurs membres de la Nouvelle PME
  • Renforcement des interactions entre les entrepreneurs et les experts
  • Mutualisation des moyens des différents clubs membres
  • Capitalisation d’expériences pour mettre en place des démarches visionnaires

Mooc – cours en ligne

Les Jeudis de la Stratégie sont en ligne ! Le contenu du cours a été diffusé dans l’émission BFM Stratégie, que Xavier Fontanet a animée avec Frédéric Simottel sur BFM Business entre janvier et juin 2018.

Introduction à la stratégie d’entreprise (1/2)

Introduction à la segmentation stratégique (2/2)


Chapitre 1- Effet d’expérience et part de marché (1/4)

Chapitre 1- Effet d’expérience et part de marché (2/4)


Chapitre 1- Effet d’expérience et part de marché (3/4)

Chapitre 1- Effet d’expérience et part de marché (4/4)

<

Chapitre 2 – Finance et stratégie (1/3)

Chapitre 2 – Finance et stratégie (2/3)


Chapitre 2 – Finance et stratégie (3/3)

Chapitre 3 – Psychologie et stratégie


Chapitre 4 – Bien définir le terrain de jeu (1/2)

Chapitre 4 – Bien définir le terrain de jeu (2/2)


Chapitre 5 – Valorisation

Chapitre 6 – GE (General Electric) face à Apple


Chapitre 7 – Réussir quand on est plus petit

Chapitre 8 – Sortir élégamment


Chapitre 9 – Qu’est-ce qu’un Leverage Buy Out (LBO)

Chapitre 10 – Matrice BCG (1/2)


Chapitre 10 – Matrice BCG (2/2)

Chapitre 11 – Croître grâce à la bourse


Chapitre 12 – La « moyennite »

Chapitre 13 – Stratégie au bas de la pyramide

Restons en contact

Les Jeudis de la Stratégie recueillent vos données à caractère personnel à des fins de contact et d'informations, avec votre consentement.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel reportez-vous à la politique de confidentialité du site.